Accueil Politique Unedesintox Vote de dimanche en Guinée : Plusieurs incidents et cas de morts signalés à Conakry ! (Constats)

Vote de dimanche en Guinée : Plusieurs incidents et cas de morts signalés à Conakry ! (Constats)

Mode nuit
4 min lecture
0
0
11
img empty - Vote de dimanche en Guinée : Plusieurs incidents et cas de morts signalés à Conakry ! (Constats)
Mode nuit

La journée électorale de ce dimanche 22 mars, s’est passée sous des vives tensions qui a par ailleurs enregistré des heurts dans plusieurs quartiers, des cas de blessés et même des cas de morts à Conakry.

FB IMG 1584916405427 - Vote de dimanche en Guinée : Plusieurs incidents et cas de morts signalés à Conakry ! (Constats)

Des jeunes manifestants de Dar-es-Salam, droit dans leurs bottes à empêcher ces élections législatives couplées au référendaire, ont barricadé la route dans cet après-midi, ce qui a d’ailleurs poussé des agents des forces de sécurité à utiliser de gaz lacrymogènes et des tirs par balles pour disperser la foule sur la chaussée mais malheureusement un jeune a été tué par balles, dans cette localité située dans la commune de Matoto. À Koloma, un enfant a été tue par balles, à finalement succombé sur ses blessures, lors des échauffourées signalées entre les jeunes manifestants et les forces de maintien d’ordre.

FB IMG 1584916341031 - Vote de dimanche en Guinée : Plusieurs incidents et cas de morts signalés à Conakry ! (Constats)

D’ailleurs à Sonfonia Casse, des boutiques et magasins ont été aussi incendiés, dans ce quartier situé dans la commune de Ratoma, fief du principal parti de l’opposition. Le sang a également coulé à Wanindara. Toujours dans la commune de Ratoma, plus précisément à Bambéto, des blessés ont été enregistrés dans cette partie de Conakry.

FB IMG 1584916365173 - Vote de dimanche en Guinée : Plusieurs incidents et cas de morts signalés à Conakry ! (Constats)
IMG 20200322 195953 948 - Vote de dimanche en Guinée : Plusieurs incidents et cas de morts signalés à Conakry ! (Constats)

Il est à noter que, le bilan des personnes tués dans les manifs du FNDC ne font que s’alourdit, aujourd’hui à Cosa, deux jeunes tués, mais aussi à Hamdallaye un conducteur de Moto taxi a été aussi tué, à Petit Simbaya, la police est accusée d’avoir tué un jeune en lui renversant dans son quartier et un autre aussi tué à Kakimbo. Par ailleurs, il faut rappeler que, tous ces jeunes ont été par balles réelles.

Gilbert. T pour Actuguinee.org

L’article Vote de dimanche en Guinée : Plusieurs incidents et cas de morts signalés à Conakry ! (Constats) est apparu en premier sur Actuguinee.org.


Source link
Charger plus d'articles similaires
Charger plus de uneguinee224
Charger plus dans Unedesintox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Double scrutin en Guinée : « Au moins 12 morts dont dix par balle à Conakry et Mamou, plus de quatre journalistes blessés… », Amnesty International

Mode nuit
12 morts, 5 enterrés sans autopsie, un jeune de 18 ans tabassé à mort…