Accueil Politique Unedesintox Université de Conakry : Découverte du corps sans vie d’un enseignant dans son bureau

Université de Conakry : Découverte du corps sans vie d’un enseignant dans son bureau

Mode nuit
6 min lecture
0
0
9
img empty - Université de Conakry : Découverte du corps sans vie d’un enseignant dans son bureau
Mode nuit

C’est dans une situation de consternation et de désolation que le corps enseignant et étudiants de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry se sont retrouvés ce jeudi matin. Et pour cause !

Le corps sans vie d’un enseignant a été découvert dans une salle de classe.  Le Dr Fode Bangaly Diaby, puisque c’est de lui qu’il s’agit était professeur de Physique au sein de ladite université.

Interrogé par Conakryinfos, le vice-recteur, le Pr Cheick Abdoul Baldé a indiqué que la victime a servi à l’UGANC pendant près de 20 ans.

« J’ai été informé par un de mes enseignants d’une mauvaise odeur qui se dégageait du bureau de Dr Bangaly Diaby. J’ai très vite informé l’intendance militaire qui est dans notre établissement, qui a, à son tour, procédé à une vérification avec la police. Et ils nous ont confirmé la mort de Dr Diaby. Il semble que cela a fait trois jours depuis qu’il s’était enfermé dans son bureau. Aussitôt, les services compétents ont évacué le corps dans un hôpital de la place pour des fins d’enquêtes sur la mort de M. Diaby. », a-t-il expliqué.

« Lorsque la police est arrivée, ils ont essayé d’évacuer le corps vers l’hôpital pour déterminer les causes de sa mort. C’est un monsieur qui est venu ici dans les années 2000. Mais depuis quelques temps, il ne se sentait pas bien. On pouvait le comprendre sur son état physique. », a poursuivi le Pr Cheick Baldé.

De sources concordantes, ce professeur de physique dormait pour la plupart dans son bureau, où il a rendu l’âme.

Selon ses collègues, Dr Diaby était marié et père de deux enfants, dont Amadou Diaby de l’équipe nationale de Basket, décédé récemment, lui aussi.

En attendant de savoir les causes de sa mort, le service de la médecine légale du CHU d’Ignace Deen sont sur les travaux d’autopsie, avant de procéder à la remise à sa famille pour son inhumation.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43




Source link

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de uneguinee224
Charger plus dans Unedesintox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

El Hadj Youssouf DIALLO s’en est allé : Le départ d’un Géant !

Mode nuit
Sans crier gare, il est parti la nuit du lundi 17 Février 2020 pendant qu’on …