Accueil Politique Unedesintox Toyota investit 400 millions de dollars dans les taxis volants de Joby Aviation – Kababachir

Toyota investit 400 millions de dollars dans les taxis volants de Joby Aviation – Kababachir

Mode nuit
3 min lecture
0
0
13
img empty - Toyota investit 400 millions de dollars dans les taxis volants de Joby Aviation – Kababachir
Mode nuit

Toyota confirme son intention de prendre part dans le développement de taxis volants en investissant dans Joby Aviation. La start-up spécialisée dans les eVTOL vient d’annoncer une levée de fonds de 590 millions de dollars.

Les annonces s’enchaînent autour des eVTOL. Les taxis volants attisent les convoitises, notamment auprès des constructeurs automobiles. Ainsi, Toyota avait déjà investi dans le spécialiste Joby Aviation, via sa filiale Toyota AI Ventures.

Joby Aviation vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 590 millions de dollars, menée par Toyota. À cette occasion, le constructeur automobile a investi 394 millions de dollars dans la start-up californienne fondée en 2009. « Le transport aérien est un objectif à long terme pour Toyota, et pendant que nous poursuivons notre travail dans le secteur automobile, cette entente nous permet de viser le ciel« , a expliqué Akio Toyoda, CEO de Toyota Motor Corporation.

L’expertise de Toyota en termes d’industrialisation semble être au cœur de ce rapprochement. « Toyota partagera son expertise en matière de production, de contrôle de qualité et de coûts » avec Joby Aviation. « Toyota est reconnu mondialement pour la qualité et la fiabilité de ses produits grâce à une attention méticuleuse aux détails et aux processus de fabrication« , rappelle JoeBen Bevirt, fondateur et CEO de Joby Aviation.

Les VTOL (Vertical Take-Off and Landing aircraft, avions à décollage et atterrissage verticaux) produits par Joby Aviation seront 100 % électriques. La start-up vise une autonomie d’au moins 240 km pour une vitesse maximale de 320 km/h. Son premier client pourrait être Uber, qui entend lancer son service de taxis volants Uber Elevate en 2023.

Source: lesnumériques.com


Source link

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de uneguinee224
Charger plus dans Unedesintox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

El Hadj Youssouf DIALLO s’en est allé : Le départ d’un Géant !

Mode nuit
Sans crier gare, il est parti la nuit du lundi 17 Février 2020 pendant qu’on …