Mode nuit

Le président de la République a déclaré qu’il est fier du talent des jeunes guinéens. Alpha Condé a fait une mention spéciale à Mountaga Keita, diplômé de Harvard, fondateur de Tulip Industries et inventeur d’une borne médicale qui va révolutionner la pratique de la médecine dans notre pays.

Selon le chef de l’Etat, les pays africains ont la chance d’avoir une population jeune. Ce qui, à ses yeux, est un grand atout.

‘’C’est une richesse pour nous, surtout que cette jeunesse maitrise les technologies’’, affirme  le président Condé, en visite d’amitié et de travail aux Etats-Unis.

‘’J’ai vu récemment à Conakry lors d’une exposition qu’on a faite un jeune du nom de Mountaga Keita qui a fait une invention. Il a même remporté un prix à Genève’’, souligne-t-il, avant d’assurer que ‘’ça veut dire que les jeunes guinéens n’ont rien à envier aux jeunes américains’’.

Pour que le pays aille de l’avant, il affirme qu’il ‘’faut seulement que le gouvernement soit capable de développer le pays et penser aux couches les plus vulnérables qui sont les jeunes et les femmes’’.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de uneguinee224
Charger plus dans Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Amnesty International répond au parti au pouvoir en Guinée

Mode nuit
Amnesty International, dans un rapport publié mercredi 13 novembre, tient les …