Accueil Politique Unedesintox La Guinée s’impose 2-0 face à la Namibie – Kababachir

La Guinée s’impose 2-0 face à la Namibie – Kababachir

Mode nuit
4 min lecture
0
0
15
img empty - La Guinée s’impose 2-0 face à la Namibie – Kababachir
Mode nuit

En match aller de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, la Guinée s’est imposé dimanche sur le score de 2 buts à zéro face à la Namibie.

Un score qui repositionne la Guinée dans ce groupe, où le Mali est parvenu aussi à s’imposer dimanche 2-0 à Djamena face à l’équipe tchadienne, après le nul (2-2) concédé jeudi face à la Guinée.

Le premier but guinéen a  été inscrit peu avant la pause par Issiaga Sylla, qui a rendu hommage à son défunt père, décédé, il y a 4 jours.  Ensuite, avec le pressing, la Guinée inscrira le 2ème but à la 70e minute de jeu, par José Kanté. En deux journées, la Guinée dispose de 4 points, de même que le Mali, qui a réussi son pari à Djamena.

 Dans sa réaction après match, Didier Six,  s’est réjoui de cette performance du Syli national dans cette nouvelle aventure :

« Dans cette rencontre on a eu la chance de marquer au bon moment et cela nous a permis de bien gérer le match avec des joueurs motivés qui ont compris l’importance d’être en sélection. On a mis un système de jeu offensif pour gagner le match. C’est vrai que la Guinée a attendue une équipe solide qui se bat avec engagement et cela commence à se faire remarquer malgré quelques absences », a réagit le Sélectionneur du Syli national.

Ainsi, après quatre matchs disputés depuis son arrivée sur le banc de la Guinée, le Syli a enregistré deux défaites en matchs amicaux contre les Comores (1-0) et le Chili (3-2). Un match

nul (2-2)
contre le Mali et une victoire contre la Namibie (2-0) en éliminatoires de la
CAN 2021.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com


Source link

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de uneguinee224
Charger plus dans Unedesintox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Nous marcherons jusqu’à ce que Alpha Condé nous entende (Halimatou Dalein Diallo

Mode nuit
Suivez son discours L’article Nous marcherons jusqu’à ce que Alpha Cond…