Accueil Politique Unedesintox CHAN 2020 : Quelles sont les attentes du Sily national ?

CHAN 2020 : Quelles sont les attentes du Sily national ?

Mode nuit
11 min lecture
0
0
23
img empty - CHAN 2020 : Quelles sont les attentes du Sily national ?
Mode nuit

Créé depuis 2009 par la Confédération Africaine de Football (CAF), le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) est un tournoi  réunissant les sélections africaines composées uniquement des joueurs évoluant sur le continent. Contrairement à sa sœur aînée la Coupe d’Afrique des Nations qui voit s’affronter principalement les stars du continent évoluant dans les différents championnats internationaux notamment ceux européens, il a pour but de promouvoir le football local à travers la valorisation de ses talents issus des championnats des pays du continent. En réussissant à se qualifier pour la troisième fois de son histoire et la troisième consécutive à ce rendez-vous footballistique, l’équipe nationale locale de Guinée prouve donc la vitalité de son championnat ainsi que la bonne forme de ses joueurs. Mais cette fois ci, l’on se demande si elle arrivera à toucher le graal après deux compétitions précédentes participations mitigées. Tout sur les attentes de la sélection locale guinéenne pour cette 6ème édition du CHAN. Vous pourrez démontrer votre connaissance du football si vous cliquez ici .

LE CHAN, UNE COMPÉTITION PARTICULIÈRE.

Le Championnat d’Afrique des Nations vise principalement le rayonnement du football local africain. Il a été instauré pour entre autres permettre aux joueurs africains évoluant sur le continent et n’ayant pas eu la chance d’être sélectionné durant la Coupe d’Afrique des Nations de pouvoir néanmoins s’exprimer et montrer toute l’étendue de leur talent dans une autre compétition. Ayant toujours lieu un an après une édition de la CAN, il connaît depuis sa deuxième édition en 2011 la participation de 16 équipes nationales réparties en quatre groupes. Durant les 05 éditions précédentes, la République Démocratique du Congo a réussi à soulever le trophée à deux reprises notamment en 2009 et en 2016. L’actuel tenant du titre est le Maroc après sa finale remportée en 2018 face au Nigeria.

LA GUINÉE, UNE PETITE EXPÉRIENCE DE LA COMPÉTITION.

La sélection locale guinéenne n’en est pas à sa première qualification pour ce rendez-vous continental. Elle a déjà réussi l’exploit de s’y qualifier en 2016 et même d’y faire un parcours très honorable. En 2018 également, elle avait réussi à se qualifier sans pour autant été capable de faire mieux que sa précédente participation.

LA GUINÉE, UN BILAN MITIGÉ POUR LES PARTICIPATIONS PRÉCÉDENTES.

En 2016 pour sa première participation, elle avait réussi l’exploit de se qualifier directement pour le second tour de la compétition après avoir joué deux matchs nuls respectivement contre la Tunisie et le Niger et après s’être imposé contre la Zambie après la séance des tirs au but. Mais plus tard en demi-finale, elle tombera les armes à la main devant la République Démocratique du Congo, futur vainqueur du titre après une autre fatidique séance des tirs au but. Elle termine alors quatrième de la compétition dernière la RDC, le Mali et la Côte d’Ivoire. En 2018, logée dans la poule A en compagnie du Maroc, pays hôte de la compétition pour cette édition ainsi que du Soudan et de la Mauritanie, elle n’a malheureusement pas réussi à se qualifier une seconde fois pour les phases éliminatoires du tournoi après deux défaites face au Maroc 3 buts à 1 et le Soudan 2 buts à 1 et malgré une victoire contre la Mauritanie sur le score de 1 but à 0.

LE SILY NATIONAL, UNE ÉQUIPE QUI VISE DÉSORMAIS GROS.

Pour sa troisième participation à ce rendez-vous incontournable du football local africain, la sélection de Guinée se veut être une prétendante sérieuse pour le trophée final. Elle ne compte plus jouer les seconds rôles et espère mettre tous les moyens de son côté afin d’effacer le souvenir d’échec enregistré en 2018. Pour cela, elle devra compter sur son sélectionneur et le staff technique ainsi que sur ses joueurs qui pour la plupart sont issus des clubs de son championnat comme le Horoya Athletic Club et le Hafia.

Il est sans l’ombre d’aucun doute que cette prochaine édition du CHAN qui aura lieu cette année au Cameroun du 04 au 25 avril sera pour le Sily national l’occasion de faire sa rédemption. Elle aura l’obligation de confirmer ses récentes bonnes performances qui se témoignent par ses victoires en matchs amicaux. Pour espérer aller le plus loin possible dans la compétition et pourquoi pas remporter le trophée à l’arrivée, elle devra faire preuve de maturité, de solidarité et d’efficacité.

Avec Guineefoot

L’article CHAN 2020 : Quelles sont les attentes du Sily national ? est apparu en premier sur Actuguinee.org.


Source link

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de uneguinee224
Charger plus dans Unedesintox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

El Hadj Youssouf DIALLO s’en est allé : Le départ d’un Géant !

Mode nuit
Sans crier gare, il est parti la nuit du lundi 17 Février 2020 pendant qu’on …